top of page

POLITIQUE DE PROTECTION DE LA VIE PRIVÉE 

Cette page vous informe de nos politiques concernant la collecte, l'utilisation et la divulgation des renseignements personnels que nous recevons des utilisateurs du site. Nous utilisons vos informations personnelles uniquement pour fournir et améliorer le site. En utilisant le Site, vous acceptez la collecte et l'utilisation d'informations conformément à cette politique.

 

Qu'est-ce qui est considéré comme une information personnelle ?

Les informations personnelles font référence à des informations telles que votre nom, votre adresse, votre adresse e-mail, votre emplacement géographique, votre historique d'achat, votre sexe, vos informations de carte de crédit et vos habitudes de navigation sur notre site.

 

Quelles informations collectons-nous?

Nous recueillons des informations auprès de vous lorsque vous vous inscrivez sur le site, passez une commande, participez à un concours ou à un tirage au sort, répondez à une enquête ou à une communication telle qu'un e-mail, ou participez à une autre fonctionnalité du site.

 

Lors de la commande ou de l'inscription, nous pouvons vous demander votre nom, votre adresse e-mail, votre adresse postale, votre numéro de téléphone, les informations de votre carte de crédit ou d'autres informations. Vous pouvez cependant visiter notre site anonymement.

 

Comme de nombreux sites Web, nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience et recueillir des informations sur les visiteurs et les visites de nos sites Web. Veuillez vous reporter à la section « Utilisons-nous des cookies » ci-dessous pour plus d'informations sur les cookies et la manière dont nous les utilisons.

 

Nous pouvons traiter les catégories suivantes de données personnelles vous concernant :

  • Les données de communication qui incluent toute communication que vous nous envoyez, que ce soit via le formulaire de contact sur notre site Web, par e-mail, SMS, messagerie sur les réseaux sociaux, publication sur les réseaux sociaux ou toute autre communication que vous nous envoyez. Nous traitons ces données dans le but de communiquer avec vous, pour la tenue de registres et pour l'établissement, la poursuite ou la défense de réclamations légales. Notre motif légitime pour ce traitement est nos intérêts légitimes qui, dans ce cas, sont de répondre aux communications qui nous sont envoyées, de conserver des enregistrements et d'établir, de poursuivre ou de défendre des actions en justice.

  • Les données client qui incluent des données relatives à tout achat de biens et/ou services tels que votre nom, titre, adresse de facturation, adresse e-mail de livraison, numéro de téléphone, coordonnées, détails d'achat et détails de votre carte. Nous traitons ces données pour fournir les biens et/ou services que vous avez achetés et pour conserver des enregistrements de ces transactions. Notre base légale pour ce traitement est l'exécution d'un contrat entre vous et nous et/ou la prise de mesures à votre demande pour conclure un tel contrat.

  • Les données utilisateur qui incluent des données sur la façon dont vous utilisez notre site Web et tous les services en ligne ainsi que toutes les données que vous publiez pour publication sur notre site Web ou via d'autres services en ligne. Nous traitons ces données pour exploiter notre site Web et nous assurer qu'un contenu pertinent vous est fourni, pour assurer la sécurité de notre site Web, pour maintenir des sauvegardes de notre site Web et/ou de nos bases de données et pour permettre la publication et l'administration de notre site Web, d'autres services en ligne et affaires. Notre base légale pour ce traitement est nos intérêts légitimes qui, dans ce cas, sont de nous permettre d'administrer correctement notre site Web et nos activités.

  • Données techniques qui incluent des données sur votre utilisation de notre site Web et des services en ligne telles que votre adresse IP, vos données de connexion, des détails sur votre navigateur, la durée de la visite des pages de notre site Web, les pages vues et les chemins de navigation, des détails sur le nombre de fois que vous utilisez notre site Web, les paramètres de fuseau horaire et d'autres technologies sur les appareils que vous utilisez pour accéder à notre site Web. La source de ces données provient de notre système de suivi analytique. Nous traitons ces données pour analyser votre utilisation de notre site Web et d'autres services en ligne, pour administrer et protéger notre entreprise et notre site Web, pour vous fournir un contenu de site Web et des publicités pertinents et pour comprendre l'efficacité de notre publicité. Notre base légale pour ce traitement est nos intérêts légitimes qui, dans ce cas, sont de nous permettre d'administrer correctement notre site Web et nos activités, de développer nos activités et de décider de notre stratégie marketing.

  • Données de marketing qui incluent des données sur vos préférences en matière de réception de marketing de notre part et de nos tiers et vos préférences de communication. Nous traitons ces données pour vous permettre de participer à nos promotions telles que les offres de vente, les offres d'affiliation, les concours gratuits avec cadeaux, pour vous fournir un contenu de site Web et des publicités pertinents et mesurer ou comprendre l'efficacité de cette publicité. Notre base légale pour ce traitement est nos intérêts légitimes qui, dans ce cas, sont d'étudier comment les clients utilisent nos produits/services, de les développer, de développer notre activité et de décider de notre stratégie marketing.

  • Nous pouvons utiliser les données client, les données utilisateur, les données techniques et les données marketing pour vous fournir un contenu de site Web et des publicités pertinents (y compris des publicités Facebook ou d'autres publicités affichées) et pour mesurer ou comprendre l'efficacité de la publicité que nous vous proposons. Notre motif légitime pour ce traitement est l'intérêt légitime qui est de développer notre entreprise. Nous pouvons également utiliser ces données pour vous envoyer d'autres communications marketing. Notre base légale pour ce traitement est soit le consentement, soit les intérêts légitimes (à savoir développer notre activité).

 

Données sensibles

Nous ne collectons aucune donnée sensible vous concernant. Les données sensibles font référence aux données qui incluent des détails sur votre race ou votre origine ethnique, vos croyances religieuses ou philosophiques, votre vie sexuelle, votre orientation sexuelle, vos opinions politiques, votre appartenance syndicale, des informations sur votre santé et des données génétiques et biométriques. Nous ne collectons aucune information sur les condamnations pénales et les infractions.

 

Communications marketing

Notre motif légal de traitement de vos données personnelles pour vous envoyer des communications marketing est soit votre consentement, soit nos intérêts légitimes (à savoir développer notre activité).

 

En vertu du Règlement sur la confidentialité et les communications électroniques, nous pouvons vous envoyer des communications marketing de notre part si (i) vous avez effectué un achat ou nous avez demandé des informations sur nos produits ou services ou (ii) vous avez accepté de recevoir des communications marketing et, dans chaque cas, vous n'ont pas refusé de recevoir de telles communications depuis. En vertu de ces réglementations, si vous êtes une société anonyme, nous pouvons vous envoyer des e-mails marketing sans votre consentement. Cependant, vous pouvez toujours refuser de recevoir des e-mails marketing de notre part à tout moment.

 

Vous pouvez nous demander ou demander à des tiers de cesser de vous envoyer des messages marketing à tout moment simplement en vous désabonnant des e-mails via le bouton de désabonnement qui se trouve au bas de chaque e-mail ou en envoyant à info@lakeshorepsychology.ca un e-mail avec votre demande d'arrêt. recevoir des e-mails.

 

Si vous refusez de recevoir des communications marketing, cette exclusion ne s'applique pas aux données personnelles fournies à la suite d'autres transactions, telles que des achats, des enregistrements de garantie, etc.

 

Divulgation de vos données personnelles :

Nous pouvons être amenés à partager vos données personnelles avec les parties indiquées ci-dessous :

  • Prestataires de services qui fournissent des services informatiques et d'administration système.

  • Des conseillers professionnels comprenant des avocats, des banquiers, des auditeurs et des assureurs.

  • Organismes gouvernementaux qui nous demandent de déclarer les activités de traitement.

  • Plateformes technologiques tierces et annonceurs qui soutiennent le fonctionnement et la croissance du Lakeshore Psychology & Wellness Centre.

  •  

Nous exigeons de tous les tiers auxquels nous transférons vos données qu'ils respectent la sécurité de vos données personnelles et qu'ils les traitent conformément à la loi. Nous n'autorisons ces tiers à traiter vos données personnelles qu'à des fins spécifiques et conformément à nos instructions.

 

Comment utilisons-nous vos informations?

Nous pouvons utiliser les informations que nous recueillons auprès de vous lorsque vous vous inscrivez, achetez des produits, participez à un concours ou à une promotion, répondez à une enquête ou à une communication marketing, naviguez sur le site Web ou utilisez certaines autres fonctionnalités du site de la manière suivante :

  • Pour personnaliser votre expérience sur le site et nous permettre de fournir le type de contenu et les offres de produits qui vous intéressent le plus ;

  • Pour nous permettre de mieux vous servir en répondant à vos demandes de service client. Pour traiter rapidement vos transactions;

  • Pour administrer un concours, une promotion, un sondage ou toute autre fonctionnalité du site.

  • Si vous avez choisi de recevoir notre newsletter par e-mail, nous vous enverrons des e-mails éducatifs et marketing. Si vous ne souhaitez plus recevoir d'e-mails promotionnels de notre part, veuillez vous reporter à la section « Comment pouvez-vous vous désinscrire, supprimer ou modifier les informations que vous nous avez fournies ? » section ci-dessous. Si vous n'avez pas choisi de recevoir des newsletters par e-mail, vous ne recevrez pas ces e-mails.

 

Les visiteurs qui s'inscrivent ou participent à d'autres fonctionnalités du site telles que les programmes de marketing et le contenu "réservé aux membres" auront le choix s'ils souhaitent figurer sur notre liste de diffusion et recevoir des communications par courrier électronique de notre part.

 

Sécurité des données

Nous avons mis en place des mesures de sécurité pour empêcher que vos données personnelles ne soient accidentellement perdues, utilisées, modifiées, divulguées ou consultées sans autorisation. Nous n'autorisons également l'accès à vos données personnelles qu'aux employés et partenaires qui ont un besoin professionnel de connaître ces données. Ils ne traiteront vos données personnelles que sur nos instructions et ils doivent les garder confidentielles. Nous avons mis en place des procédures pour traiter toute violation présumée de données personnelles et nous vous informerons, ainsi que tout organisme de réglementation applicable, d'une violation si nous y sommes légalement tenus.

 

La conservation des données

Nous ne conserverons vos données personnelles qu'aussi longtemps que nécessaire pour atteindre les objectifs pour lesquels nous les avons collectées, y compris aux fins de satisfaire à toute exigence légale, comptable ou de déclaration. Lorsque nous décidons du bon moment pour conserver les données, nous examinons leur quantité, leur nature et leur sensibilité, le risque potentiel de préjudice résultant d'une utilisation ou d'une divulgation non autorisée, les finalités du traitement, si elles peuvent être atteintes par d'autres moyens et les exigences légales.

 

À des fins fiscales, la loi nous oblige à conserver les informations de base sur nos clients (y compris les données de contact, d'identité, financières et de transaction) pendant sept ans après qu'ils ont cessé d'être clients. Dans certaines circonstances, nous pouvons anonymiser vos données personnelles à des fins de recherche ou de statistiques, auquel cas nous pouvons utiliser ces informations indéfiniment sans autre préavis.

 

Applications tierces

Ce site Web, qui est construit et maintenu à l'aide de Wix.com, utilise des applications tierces ou « applications » sont des applications proposées via le Wix App Market qui n'ont pas été créées par Wix. Bien que les développeurs de ces applis soient liés par le "Wix App Market - Accord du programme partenaire", qui contient des obligations liées aux réglementations de confidentialité (y compris le respect de la décision de votre visiteur concernant les cookies), ces applis ont des politiques de confidentialité distinctes et indépendantes. Pour cette raison, Wix et donc nous ne pouvons pas garantir une conformité totale de leur part, et nous n'avons aucune responsabilité quant au contenu et aux activités de ces applications liées. Néanmoins, nous cherchons à protéger l'intégrité de notre site et apprécions tout commentaire. Si vous souhaitez obtenir de plus amples informations sur les applications tierces utilisées sur ce site Web, veuillez nous écrire à info@lakeshorepsychology.ca.

 

« Cookies »

Lorsque vous naviguez sur le site Web du Centre de psychologie et de bien-être du Lakeshore, des cookies publicitaires seront placés sur votre ordinateur afin que nous puissions comprendre ce qui vous intéresse. Les cookies sont des fichiers contenant une petite quantité de données, qui peuvent inclure un identifiant unique anonyme. Les cookies sont envoyés à votre navigateur à partir d'un site Web et stockés sur le disque dur de votre ordinateur. Pour désactiver les cookies, recherchez et sélectionnez l'onglet Paramètres de votre navigateur Internet et cliquez sur « Bloquer les cookies tiers et les données du site » ou décochez la case « Accepter les cookies ».

 

COMMENT PROTÈGE-T-ON L'INFORMATION DES VISITEURS?

 

Nous mettons en œuvre une variété de mesures de sécurité pour maintenir la sécurité de vos informations personnelles. Vos informations personnelles sont contenues derrière des réseaux sécurisés et ne sont accessibles que par un nombre limité de personnes qui ont des droits d'accès spéciaux à ces systèmes et sont tenues de garder les informations confidentielles. Lorsque vous passez des commandes ou accédez à vos informations personnelles, nous vous proposons l'utilisation d'un serveur sécurisé. Toutes les informations sensibles/de crédit que vous fournissez sont transmises via la technologie Secure Socket Layer (SSL), puis cryptées dans nos bases de données pour être accessibles uniquement comme indiqué ci-dessus. Ce site Web a été créé et est maintenu à l'aide de Wix.com. De plus amples informations sur les mesures de sécurité de Wix protégeant ce site sont disponibles sur https://support.wix.com/en/article/wix-security-measures-overview

  

Divulguons-nous les informations que nous collectons à des tiers ?

Nous ne vendons, n'échangeons ni ne transférons autrement à des tiers vos informations personnellement identifiables, sauf si nous vous en informons au préalable, sauf dans les cas décrits ci-dessous. Cela n'inclut pas les partenaires d'hébergement de sites Web et les autres parties qui nous aident à exploiter notre site Web, à mener nos activités ou à vous servir, tant que ces parties acceptent de garder ces informations confidentielles. Nous pouvons également divulguer vos informations lorsque nous pensons que la divulgation est appropriée pour se conformer à la loi, appliquer les politiques de notre site ou protéger nos droits, notre propriété ou notre sécurité ou ceux d'autrui. Cependant, des informations non personnellement identifiables sur les visiteurs peuvent être fournies à d'autres parties à des fins de marketing, de publicité ou à d'autres fins.

 

Comment pouvez-vous refuser, supprimer ou modifier les informations que vous nous avez fournies ?

Pour modifier vos abonnements aux e-mails, vous trouverez un lien de désabonnement en bas de chaque e-mail. Veuillez noter qu'en raison des calendriers de production des e-mails, vous pouvez recevoir des e-mails déjà en production. Veuillez noter que nous pouvons conserver des informations sur une transaction de vente individuelle afin de traiter cette transaction et pour la tenue de registres.

 

Liens tiers

Dans le but de vous fournir une valeur ajoutée, nous pouvons inclure des liens de tiers sur notre site. Ces sites tiers ont des politiques de confidentialité distinctes et indépendantes. Nous déclinons donc toute responsabilité quant au contenu et aux activités de ces sites liés. Néanmoins, nous cherchons à protéger l'intégrité de notre site et apprécions tout commentaire sur ces sites liés (y compris si un lien spécifique ne fonctionne pas).

 

Votre accès et votre contrôle sur les informations

Vous pouvez vous désinscrire de tout contact futur de notre part à tout moment. Vous pouvez faire ce qui suit à tout moment en nous contactant via l'adresse e-mail ou le numéro de téléphone indiqué sur notre site Web :

  • Voir quelles données nous avons sur vous, le cas échéant ;

  • Modifier/corriger toutes les données que nous possédons à votre sujet. ;

  • Nous demander de supprimer toutes les données que nous possédons à votre sujet ;

  • Exprimez toute préoccupation que vous avez concernant notre utilisation de vos données.

 

Modifications de notre politique

Si nous décidons de modifier notre politique de confidentialité, nous publierons ces modifications sur cette page. Les changements de politique s'appliqueront uniquement aux informations collectées après la date du changement. Cette politique a été modifiée pour la dernière fois le 27 juin 2022.

 

Politique de confidentialité en ligne

Cette politique de confidentialité se réfère uniquement aux informations collectées via nos sites Web et ne s'applique pas aux informations collectées en personne lors d'événements, d'appels de coaching ou de médias sociaux.

 

Votre consentement

En utilisant notre site, vous acceptez notre politique de confidentialité.

 

QUESTIONS ET COMMENTAIRES

 

Questions et commentaires

Nous accueillons vos questions, commentaires et préoccupations concernant la confidentialité. Veuillez nous envoyer tout commentaire concernant la confidentialité ou tout autre problème par courriel à info@lakshorepsychology.ca.

 

2. Rejoignez-nous via votre compte en ligne

L'URL du site Jane de notre clinique serait lakeshorepsychology.janeapp.com.

Vous pouvez accéder à ce même bouton en vous connectant à votre compte en visitant le site Jane de votre clinique, en utilisant le bouton "Sign In/Sign Up" dans le coin supérieur droit.

Une fois connecté à votre compte, vous devrez accéder à l'onglet "Upcoming Appointments" sur le côté gauche, puis cliquer sur le bouton bleu "Begin" à côté du rendez-vous d'aujourd'hui.

💡Pour votre sécurité et votre confidentialité, le rendez-vous en ligne de Jane n'est pas conçu pour enregistrer ou stocker de l'audio ou de la vidéo et toutes les communications électroniques audio et vidéo seront cryptées en transit.

Sur la page suivante, vous verrez un rappel rapide pour utiliser le bon navigateur et une connexion Internet rapide pour l'appel vidéo. Jane et la clinique auront besoin de votre consentement avant le début de votre appel vidéo. Pour le fournir, cliquez sur le bouton "I accept"..

💡Nous vous recommandons d'utiliser la dernière version stable de Chrome ainsi qu'une connexion Internet rapide. Si vous rencontrez des problèmes avec votre rendez-vous en ligne, reportez-vous au guide de dépannage du logiciel .

Cela lancera l'appel dans une fenêtre séparée et vous entrerez dans une zone d'attente privée. Si votre praticien a déjà rejoint l'appel, il vous admettra dès qu'il sera prêt. S'ils n'ont pas encore rejoint l'appel, vous entendrez un carillon 🔔 une fois qu'ils auront commencé votre appel.

Voici ce que fait chacune des icônes en bas de l'écran :
De gauche à droite:

  • Muet/Rétablir le son - Idéal pour les moments où vous avez besoin de couper les sons pendant l'appel

  • Activer/Désactiver la vidéo - Cliquez ici pour activer ou désactiver votre vidéo

  • Partage d'écran - Une image vaut mille mots et partager votre écran avec votre patient permet de partager cette information plus facilement !

  • Fenêtre de chat textuel - Utilisez-la pour taper ou partager des liens avec votre client

  • Lever la main - Cliquez dessus pour faire savoir poliment au patient que vous voulez parler.

  • Vue en mosaïque - La vue en mosaïque vous permet de voir tout le monde côte à côte

  • Plus d'actions

    • Cliquez sur votre nom pour modifier son apparence pendant l'appel vidéo

    • Modifier la qualité vidéo (bande passante élevée, normale, faible, faible) - Si vous trouvez la vidéo un peu saccadée, réduisez la qualité vidéo ici pour aider à maintenir un rendez-vous en ligne fluide

    • Afficher en plein écran

    • Paramètres - Ouvre la fenêtre pour voir tous les paramètres mentionnés ci-dessus

  • Quitter l'appel - Lorsque vous avez terminé votre appel, cliquez ici ou fermez simplement l'onglet.

Après le rendez-vous en ligne

Une fois que vous aurez quitté l'appel, vous aurez l'occasion de partager vos commentaires sur l'appel vidéo avec l'équipe de Jane alors que nous cherchons à continuer à affiner l'expérience.

💡Il est important de NE PAS fournir d'informations privées sur la santé dans ces commentaires car ils seront examinés par l'équipe de Jane.

​​

Si vous souhaitez reprendre l'appel, vous pouvez cliquer sur le bouton Re-join Online Appointment pour rouvrir la fenêtre d'appel.

C'est ça! Si vous rencontrez des problèmes de connexion à l'appel ou si vous voyez des images floues, consultez le guide de dépannage du logiciel pour vous aider à résoudre ces problèmes.

bottom of page